Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KERFON LE CELTE...

Un homme à fables qui a plus d'un tour de conteur....

Une simple histoire décapode...!

Sujet déja publiée le 03/11/2010
 

Histoire décapode… !

 


  

Je vais vous raconter - n'y voyez point le mal -

Une histoire frappée du secret médical.

Je sais qu’il est mesquin de colporter (*) ainsi

Les maux de ses voisins pourtant, je ferai fi !

 

Un jour, une crevette, habillée rose et gris,

Sortit de sa cachette à deux heures et demie ;

Elle eut été émue d’arriver en retard

Trois rue du Gros Merlu, chez le docteur Omar. 

 

Miraculeusement, le bus était à l’heure

(D’où le contentement de tous les voyageurs) ; 

Lors, la fille des flots entra au son du bip

Dans le pompeux bureau de l’éminent toubib.

 

Noyé dans sa pudeur, le joli crustacé

Ne montra point d’ardeur à se déshabiller ;

« Mais décortiquez-vous » lui intima Omar
 « J’ai d’autres rendez-vous… et je suis en retard ! »

 

L'impétueuse nageuse fit voler le satin

Pour se livrer, pulpeuse, aux yeux du médecin.

Ce dernier l’ausculta et, sans bouquin ni sueur,

Bien vite devina  l’objet des haut-le-cœur :

 

« Ma petite crevette vous devez vous douter,

Ce jour est jour de fête : vous allez enfanter ! »

La belle fut surprise et mesura l’effet : 

Une crevette prise ! Ah ! Ça c'est le bouquet ! (**)

 

(*) La crevette lésée pourrait se faire assister d'un avocat... 

 

(**) = Autrement dit palémon…

 


KERFON LE CELTE







 

 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bravo pour cette acrobatie littéraire <br /> Bises Joëlle
Répondre
K
Et pour sa pêche, l'artiste travaille sans filet ni épuisette......
G
<br /> Cette vieille histoire ils la crussent tassée, mais voila qu'elle revient avec la marée ! A moins que la demoiselle n'y ait pris goût...<br />
Répondre
S
<br /> ^.^j'aime cette petite histoire délirante<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VOISIN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MALGRE LA FRAICHEUR <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La fraîche heure n'y est pas pour rien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon ouikande.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'avais beaucoup aimé... alors je ne dis rien, juste un coucou du jour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises amicales d'ici. Passe un bon ouikande.<br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Kichottine pour ce coucou quotidien...<br /> <br /> <br /> Bises du vendredi 13....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />