Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KERFON LE CELTE...

Un homme à fables qui a plus d'un tour de conteur....

Une histoire acidulée...!

 Texte extrait de " Panne des Sens "...

 

 


Histoire acidulée… !

 


  null


La jolie Ludivine,

 Aigrette de son état,

Dans la gadoue piétine,

En quête d’un repas.

L’imposant Patapon

Héron, bien gros bien gras,

Amateur de jupons

Lui propose un en-cas.

 

« Tu es divine Aigrette,

Et, pour un mot de toi,

Je suis prêt à la diète ;

Viens vite sous mon toit. »

Très avisée l’Aigrette,

Repousse l’estocade :

Elle ne se sent pas prête

A gober des salades.

 

Aigrettes de tous poils,

Méfiez-vous des hérons

Prêts à sortir la poêle

A la moindre occasion ;

Mais si vous succombez

Au flatteur et ses vers,

A l’heure du déjeuner

Exigez le couvert… !

 

KERFON LE CELTE



null






 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
encore un régal !! merci<br /> j'ai vu dans une de tes réponses (et oui je lis tout et je me régale encore plus) que tu vas aller dans un fez noz !! quelle chance. Je suis une inconditionnelle des festoun noz et je danse breton (andro, kas a barz, gavotte des montagnes et même koast her hoat - pas sur de l'orthographe... mais pas la fisel) enfin je dansais car je trouve qu'il y en a de moins en moins et cela me manque, nous avons même une amie morbihannaise qui chante dans des festou noz. Je me suis rarement autant amusée et éclatée que dans de bons festou noz avec les Sonnerien Dü, Carré Manchot ou autres, même des groupes moins connus sont super, il y a dans ces réunions une cohésion, une atmosphère que l'on trouve rarement ailleurs. Vivement Septembre que je retourne à Carnac<br /> Bises Joëlle
Répondre
C
<br /> La drague selon Kerfon et conseils aux jeunes demoiselles ! C'est excellent !... Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Demoiselles et dames oiseaux...!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises du soir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit coucou Kerfon ..<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou toi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Kerfon , pas de soucis j'irais les voir<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de video visible j'aurais pu en faire un article pour mercredi , j'aime bien faire ce genre de choses et en prevision du festival ce serait une bonne idée non ?<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai trouvé cette vidéo sur le oueb :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=GyCvdGnGZaU<br /> <br /> <br /> Elle n'est pas très représentative de ce qu'ils font désormais sur scène.<br /> <br /> <br /> Ils passent en revue toutes les danses traditionnelles de la Bretagne.<br /> <br /> <br /> http://www.albumtrad.com/fr/pilhaouerien/00687-sabots-de-bois.xhtml<br /> <br /> <br /> Mon rôle (si je peux dire ansi) est de mettre des paroles d'aujourd'hui sur des rythme d'hier.<br /> <br /> <br /> Prochain fez noz mardi prochain à La Vraie Croix (56). J'y serai. <br /> <br /> <br /> Et vive la Bretagne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La divine aigrette est prévenue !...   Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un jour, AMORA !<br /> <br /> <br /> Elle aimera...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />