Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KERFON LE CELTE...

Un homme à fables qui a plus d'un tour de conteur....

Le champ de lavande...!

   

Le champ de lavande…

 

 bouquet-lavande.png

 Un clic et je vous offre ce beau bouquet de lavande....

 

 

Mireille et Jean-Mathieu ont un champ de lavande.

Il est si soigné que l’abeille en redemande.

A cette époque-ci, la chose est essentielle,

La vague bleue fleurie tangue sous le soleil…

 

Du matin jusqu’au soir - parfois même la nuit -

Le couple, d’un juchoir, veille avec jalousie ;

 Pensant de suite au dol à la vue des larrons,  

La chasse est de haut vol quand leur vient le bourdon…

 

Dans quelques jours d’ici, il faudra moissonner,

Ramasser les "épis " annonciateurs de " blé " ;

Les faucardeurs dépeints n’ont point l’âme gourmande

Mais, soyez au parfum : la lavande, ils la vendent…

 

 

KERFON LE CELTE

 

ligne.gif

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
La lavande, ils la vendent...<br /> Et moi, la mienne me manque!
Répondre
J
la lavande !! indispensable et incontournable chez moi que ce soit en fleurs, miel ou huile essentielle, pour nous presque la panacée universelle.<br /> En lisant ton poème j'avais presque l'impression de me sentir chez nos amis à Salle sous Bois au milieu des champs de lavande ou chez mon beau père en dessous de Valensole toujours en Provence<br /> Bises Joëlle<br /> Bises Joëlle
Répondre
K
<br /> Demain je t'offre un vrai bouquet de lavande...<br /> <br /> <br /> Sans me piquer (cf mostique d'Amstrong...)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br />
Répondre
K
<br /> <br /> La lavandière serait-elle en chemin ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour le bouquet. Mais la lavande sans parfum...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Finalement, ce n'est que le bouquet de mots d'un mec au parfum.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Kerfon , un doux parfum vient de chez toi ce matin , pour le retour de vacances c'est bien agreable<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est cela !<br /> <br /> <br /> Je fleure bon...<br /> <br /> <br /> Ce matin, le mime osa vous parler de lavande...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISES DOMINICALES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />