Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KERFON LE CELTE...

Un homme à fables qui a plus d'un tour de conteur....

Noctalie...!

 

Communauté:

« L'Arbre à Mots »

"ff" 

 

Semaine du 29 janvier au 4 février 2011

Le mot de la semaine: «  Noctalie »

 

 

 

Noctalie…

 

 

 

Devant mon écran, livide,
Je n’avais nul mot à l’esprit,
Une fois de plus c’était le bide :
« Noctalie ».


Ma page du jour était blanche,
Pas l’ombre d’un noir graffiti,
Je m’usais sur ce mot étrange :
« Noctalie ».


Je voulais, en phrases sobres,
Vous parler comme en octobre
 Et, j’me disais déjà
Que sur « l’Arbre à Mots », en ligne,
Je serais celui qui frime,
Qui… plaît aux nanas…

 

Devant mon écran, aride,
J’ai pris quatre verres de whisky,

Mais ils m’ont fait qu’aggraver le bide :
« Noctalie » ouais « Noctalie ».


Dans ma tête d’écrivaillon raté,
Mes neurones restant
S’enivraient benoîtement ;
Ils ont ri, ils se sont emmêlés,
J’étais au désespoir
« Noctalie » attendait…


« F.F », « Mamotte » et « Hélène »
« Milodu » « Philomène  »
Ils ont tout mélangé
Et j’m’suis planté.
Et puis ils m’ont informé
Qu’au gré de l’abondance
La page sans nuances
Devait le rester.


Et quand ma tronche fut vide,
Que mes amis étaient partis,
Je suis resté seul avec mon bide :
« Noctalie »

 
Plus question de phrases sobres,
Je barbotais dans l’opprobre,
J’me noyais déjà ;
Adieu les bises de « Capucine »,
Le gros bécot de « Quichottine »,
Elles, étaient loin déjà…

Cette page à pris des rides,

 « Jill bill »  la fredonne aussi,
C’est une nouvelle fois le bide :
« Noctalie », « Noctalie ».

 

KERFON LE CELTE

 

(Pardon « Gilbert Bécaud » pour cette "Noctalienne" parodie)

(Pardon également à « jill bill » si je persiste en faisant paraître cette idée quasi commune).

 

ligne.gif

 

 

VOTEZ-LETOUT.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Une idée de départ commune <br /> <br /> <br /> Mais que Jill me pardonne je te donne la Une<br /> <br /> <br /> Comme tu sembles à la fois triste et désabusé<br /> <br /> <br /> Tu es un vrai écrivain, écrivaillon qui a osé<br /> <br /> <br /> Il y a de la tristesse<br /> <br /> <br /> Aucune maladresse<br /> <br /> <br /> Et beaucoup de tendresse<br /> <br /> <br /> Les amis sont toujours là<br /> <br /> <br /> Peux nombreux mais ils sont là<br /> <br /> <br /> Il suffit d'en avoir un ou une<br /> <br /> <br /> Et tu peux décrocher la Lune<br /> <br /> <br /> Pas un bide<br /> <br /> <br /> Mais la j'ai la noctabide<br /> <br /> <br /> C'est un petit malaise<br /> <br /> <br /> Qui en prend à ses aises<br /> <br /> <br /> Quand je sens un malaise<br /> <br /> <br /> J'arrête mes fadaises<br /> <br /> <br /> Tu vas me faire pleurer<br /> <br /> <br /> Et ces dames vont te pleurer<br /> <br /> <br /> Capucine et quichottine<br /> <br /> <br /> Te feront d'autres Bisous<br /> <br /> <br /> Du coup mes pauvres mimines<br /> <br /> <br /> Ecrivent mal je suis où?<br /> <br /> <br /> ..................................<br /> <br /> <br /> B<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Nous aurions pu également dire :<br /> <br /> <br /> La caisse de rouge était vide<br /> <br /> <br /> Devant moi marchait Noctalie,<br /> <br /> <br /> Elles semblient être deux mes guides :<br /> <br /> <br /> Noctalie, Noctalie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON OUIKANDE.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> klc<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Noctalie serait peut être un bon guide à Baïkonour pour une viste des étoiles et on laisserait la Place Rouge à Nathalie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ou plus simplement un tour au 7ème ciel avec Noctalie...<br /> <br /> <br /> Le fusée n'est donc peut-être pas indispensable...<br /> <br /> <br /> Sortons couverts...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> attrape la bouée et viens danser avec les tantes Jeanne !! quel talent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ouais !!!<br /> <br /> <br /> Mais attention, j'ai un oiseau de toutes les couleurs...<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=76UdnkbyjTU<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est marrant, je n'ai pas vu cette analogie...<br /> <br /> <br /> Revisitée par JB, puis toi, bien curieuse Noctalie!<br /> <br /> <br /> Qui d'autre a pariodié Bécaud?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> """c'est marrant, je n'ai pas vu cette analogie..."""<br /> <br /> <br /> Si tu as les cheveux courts, c'est normal.<br /> <br /> <br /> En effet, seule une natte allie l'idée....<br /> <br /> <br /> J'en jaunis à l'idée...<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour quelqu'un qui manquait d'inspiration c'est pas mal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un manque total...<br /> <br /> <br /> Le vide d'où le bide...<br /> <br /> <br /> Je dois dire que je ne possède que deux noeuds Rhône....<br /> <br /> <br /> Ce n'est déjà pas mal. Je plains ceux qui n'ont que des noeuds nuque....<br /> <br /> <br /> Bises ou bécot (c'est au choix aujourd'hui).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC <br /> <br /> <br /> <br />