Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KERFON LE CELTE...

Un homme à fables qui a plus d'un tour de conteur....

Le cadeau de Noël...!



« Rest’oiseau » du cœur

(Le cadeau de Noël)

 

Un tout petit oiseau, à la silhouette frêle

Picotait mon carreau  un matin de Noël ;

Il n’avait pas en tête  de voir s’ouvrir ma porte,

Mais réclamait les miettes  que chaque jour j’apporte.

 

Il avait fait si froid  dans mon humble courette

Que les gouttes du toit  formaient des statuettes ;

Moi, j’étais bien au chaud,  devant la cheminée,

Savourant, sans un mot,  mon petit déjeuner.

 

Les Fées avaient permis  au minuscule oiseau

De traverser la nuit  pour troubler mon repos ;

Alors, ouvrant en grand  l’huis de ma cuisine

J’ai posé dans le vent  ma plus grosse tartine…

 

KERFON LE CELTE

 ligne.gif


pannedessens3089lp4.jpg


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien qu'il ne fasse pas très froid, nous avons repris la tournée sur la terrasse, la cantine est prête, le restaurant ouvert ...
Répondre
K
Elle met du pain sur son balcon....
C
Rhoo toi tu sais faire plaisir aux oiseaux !!! :-) Bisous
Répondre
K
Surtout aux oiseaux rares...
N
Bonjour kerfon,<br /> J'aime beaucoup ton texte surtout que j'adore les oiseaux. <br /> Je te souhaite un "Joyeux Noël" et une belle année 2017 avec la santé et plein de bonheur.<br /> È bientôt.en l'an 2017.
Répondre
K
Merci Nadia. Joyeuses fêtes...
M
Merci pour lui, merci pour eux, et merci à eux pour ce qu'ils nous apportent aussi ...<br /> Bises du Berry, Kerfon.
Répondre
K
Simple Kd'O écrirait ma petite-fille...
A
<br /> Bon anniversaire tout simplement l'ami<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />