Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KERFON LE CELTE...

Un homme à fables qui a plus d'un tour de conteur....

Full art poétique...


Menaces à peine voilées

 

(Full art poétique)



 des_1.gif



Je n’ai pas le secret du monde de demain,

Sera-t-il noir de jais, sera-t-il blanc satin ?

Sera-t-il comparable à celui qui fut mien ?

Sera-t-il raisonnable ?  Ô Dieux…! J’aimerais bien…!

 

Quand je vois qu’on se bat pour un bout de chiffon

De soie, de taffetas ou de simple coton,

L’espoir de « va sans guerre » ancré dans mon esprit

Furtivement se terre et j’entends les fusils…

 

Ma petite Constance au moment où j’écris,

C’est à toi que je pense et pour toi que je prie ;

Si les dés sont jetés en ce qui me concerne,

Les tiens sont à jouer dans un avenir terne…


 

A ma petite-fille

KERFON LE CELTE


ligne.gif



 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Nous aussi et surtout la nuit où on avait pris l'habitude d'aller les photographier, cela donne des photos vraiment pas mal.<br /> Mais bon, on vient tous les ans en septembre on recommencera l'an prochain<br /> Bises Joëlle
Répondre
J
Ca vient du coeur et cela se sent. Bravo et merci pour cette émotion<br /> Bises de mon Saint Etienne où après un mois de vacances à Carnac nous sommes rentrés aujourd"hui<br /> Joëlle
Répondre
K
http://www.kerfon-le-celte.net/article-grain-de-celte-53213356.html
K
Les menhirs et autres dolmens vont se trouver bien seuls...
K
Que c'est joliment dit, et l'avenir de nos petits-enfants n'est pas garanti...<br /> mais n'est-ce pas la question de chaque génération qui se répète?<br /> Souhaitons-leur le meilleur<br /> Bises A et J
Répondre
K
A défaut de meilleur, souhaitons aux suivants le moins mauvais....
C
Coucou Kerfon <br /> C'est vai qu'aujourd'hui on se demande ce que va être la vie de nos petits ..!<br /> Bises à toi
Répondre
K
Et quels petits allons-nous laisser à la planète ? Bises
M
L'humour fait (aide à) vivre !<br /> Espérons que notre monde n'aille pas au plac'ard ...<br /> Bon lundi Kerfon.
Répondre
K
Voilà où nous conduisent ces hommes qui ont des idées sur tout mais hélas surtout (et seulement) des idées....