Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KERFON LE CELTE...

Un homme à fables qui a plus d'un tour de conteur....

Deshabillage d'automne...


Cousu d’or…


 


Le vieux prunier s’endort, il s’est déshabillé,

Son manteau, cousu d’or, est posé à ses pieds ;

Le voici dégarni alors que vient le froid,

Que ruissellent les pluies qui pénètrent son bois.

 
Cet été cependant, quand montait le mercure,

Il était transpirant, chargé de gros fruits mûrs,

Les premières gelées ont fait tomber la sève

Et voici le prunier nu comme Adam et Eve.

 

J’ai cru qu’il était mort, j’ai failli en pleurer,

Mais par l’hiver qui mord je le sens frissonner ;

Les saisons sont ingrates avec les éléments,

C’est novembre et j’ai hâte de revoir le printemps.


Le vieux prunier s’endort, il s’est déshabillé,

Son manteau, cousu d’or, est posé à ses pieds ;

Je garde le moral, j’ai placé en lieu sûr,

De cet arbre génial les fruits en confitures.

 

KERFON LE CELTE




 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> oui tu as raison, nous les aimons en toute saison  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Y'a (normalement) que les chiens pour lever la patte contre les troncs<br /> <br /> <br />  (contre l'étron aussi d'ailleurs )...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un bien joli poème qui offre un regard tendre sur un arbre empli de générosité, merci à l'homme à fables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et, grâce à la confiture, on s'en souvient d'une saison à l'autre...<br /> <br /> <br /> Les arbres savent, en toutes saisons, se faire aimer...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Solyzaan.<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ici, c'est vraiment gris, c'est pas un lundi au soleil..........  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sur la Bretagne, la pluie s'en est allée et un soleil timide est revenu...<br /> <br /> <br /> Vivement l'été.<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est très beau. Vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Marie...<br /> <br /> <br /> L'automne me rend mélancolique...<br /> <br /> <br /> Alors je soigne mes maux par des mots.<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'adore cet effeuillage. Le vent fripon a du se mettre en colère ces jours-ci pour retrousser les ramures...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Maintenant, j'attends l'effeuillage des sapins...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Galet.<br /> <br /> <br /> Et cette fois : bises...<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />