Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KERFON LE CELTE...

Un homme à fables qui a plus d'un tour de conteur....

M'aimeras-tu...?


 

M’aimeras-tu ?

 

 


 

 

Si le soleil revient,

Qu’il s’arrête à ta porte

Et que je vole un brin

Des rayons qu’il apporte :

M’aimeras-tu ?

 

Si une étoile passe

Suivie d'une étincelle 

Et qu'imitant sa trace, 

Je traverse ton ciel :


M’aimeras-tu ?

 

Si j’arrête les pluies

Qui gâchent ton automne

Et que, brisant l'ennui,

Un long printemps j’ordonne :


M’aimeras-tu ?

 

Si j'en appelle le vent

Qui souvent te désarme

Et qu'il vient, doucement,

Déshydrater tes larmes :


M’aimeras-tu ?

 

Et si je ne fais rien,

Si j'oublie tes caprices

Et que, sur mon chemin,

 D'autres Amours fleurissent :


M’aimeras-tu ?

 

 

 
KERFON LE CELTE


Extrait de :



ligne.gif

 

 

 

 VOTEZ-LETOUT.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Comme un bon plat d'hiver réchauffé, c'est encore meilleur relu ! De tels mots ne vieillissent pas, mais la question reste...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> L'Amour réchauffé c'est encore meilleur...<br /> <br /> <br /> Surtout en ce jour de la Saint Val en Thym....<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est superbe, comme d'habitude!!!<br /> <br /> <br /> Mardi, j'illustre ton mot "poésieblogologie"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ! la Poésieblogologie !!!<br /> <br /> <br /> J'avais personnellement parlé de Poésibobologie (docteur en.....)<br /> <br /> <br /> Bon lundi, bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Où tu vas, j'y serai toujours,<br /> Jusques au dernier de tes jours,<br /> Où j'irai m'asseoir sur ta pierre.<br /> <br /> Le ciel m'a confié ton coeur.<br /> Quand tu seras dans la douleur,<br /> Viens à moi sans inquiétude.<br /> Je te suivrai sur le chemin ;<br /> Mais je ne puis toucher ta main,<br /> Ami, je suis la Solitude.<br /> <br /> <br /> (Extrait de "la nuit de décembre" A. de Musset)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ! Ce Musset !<br /> <br /> <br /> Voilà un homme qui savait, mieux que personne, parler aux femmes...<br /> <br /> <br /> Villon, à côté, était de la roupie sans sonnet...!<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ! Tu aimes aussi ?<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh oui ...surement encore et pour longtemps.....sourires<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour ce qui est du longtemps, seul Dieu sait....<br /> <br /> <br /> Mais quel Dieu au fait ???<br /> <br /> <br /> Rendre l'âme ! Oui, mais à qui ???<br /> <br /> <br /> Bises pluvieuses mais du jour...<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />