Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KERFON LE CELTE...

Un homme à fables qui a plus d'un tour de conteur....

L'albatros et l'hirondeau de mer...!


A vol d'oiseau…

(une vie de sterne)
 

 

null 

Pour en savoir plus sur l'oiseau,
Ctrl + clic sur l'image...



Un hirondeau de mer, féru Français/Latin,

Avait eu, de sa mère, le goût pour les bouquins.

Un jour, sur un écueil et livré à l’amer,

Il trouva un recueil signé C. Baudelaire

 

Jamais l’oiseau de mer - pourtant fort érudit -

N’avait lu un seul vers du poète maudit ;

Il se mit donc à lire avec ses yeux de gosse

Jusqu’à y découvrir son frère « L’albatros »…

 C’est ainsi qu’il apprit que l’homme était méchant,

Qu’il disposait des vies par simple amusement ;

Il gambergea alors qu’une pauvre hirondelle

Etait plus frêle encore que le planeur du ciel…

 

Le poète est semblable à l’oiseau rase-mer

Qui cherche, près du sable, à vaincre l’éphémère ;

Sur la folie du monde il virevolte en vain :

La terre n’est pas ronde… on y meurt en ses coins… !




KERFON LE CELTE




 

Texte primé par

Shanaweb.net.

(site ami à voir absolument)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour des "petits" nouveaux comme moi c'est un réel plaisir de te lire à défaut de te relire.<br /> Et en plus tu me ramènes quelques jours en arrière quand j'admirais les sternes qui voletaient au dessus de la baie de Quiberon<br /> MERCI <br /> Bises Joëlle
Répondre
K
Enfin je ne parle que des sternes que je connais et qui vivent en Bretagne : les "ouest-sternes".......
K
Le sterne est effectivement un beau de l'air breton..
G
<br /> <br /> Tu as écrit tant et tant que tu peux redonner à lire sans lasser ! C'est toujours le même enchantement. Personnellement, je fais ici du pointillisme !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Hors sujet :<br /> <br /> <br /> Nous recommençons à travailler...<br /> <br /> <br /> Tu pourrais me donner ton avis ?<br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-mijoty-et-la-boite-a-reves-martine-du-jdv-85859133.html<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une belle journée à venir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (copier-coller tardif pour avertir les bénévoles de Mijoty...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Toujours contente de pouvoir relire ton anthologie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Kerfon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai...!<br /> <br /> <br /> Je deviens un peu fainéant pour écrire...<br /> <br /> <br /> La paresse est sur mon dos...<br /> <br /> <br /> Il faut que je me motive...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises du mardi soir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />   " La honte sur mon kabig "<br /> <br /> <br /> Mais je recommencerai ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le premier bouton de ton kabig fait-il sifflet ???<br /> <br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />