Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KERFON LE CELTE...

Un homme à fables qui a plus d'un tour de conteur....

HARDPIC LE HERISSON...!!!

 



Séverine Dalla / Kerfon le Celte
------------

Je n’en crois pas mes oreilles…

 

« Hardpic », le hérisson, lève le bout du nez,

D’un trop court roupillon le voici extirpé,

Il regarde, bougon, le grand calendrier

Et se dit, « nom de nom : nous sommes en janvier… ! »

Le maudit carillon n’a pas encore sonné,

La saison sans grillons n’en est qu’à sa moitié ;

Cependant, sur le front, la guerre est déclarée :

Un bruyant bûcheron s’est mis à tronçonner…


Hardpic1.gif


Quand on naît hérisson, dormeur invétéré,

Ça vous met le bourdon d’être ainsi réveillé,

Et pour que les ronrons puissent recommencer,

Le prince des buissons doit trouver une idée.

Autour de sa maison l’atmosphère est ouatée,

- Pour la compréhension, disons qu’il a neigé -,

Simple est sa décision, « Hardpic » doit placer

Dans ses deux pavillons de la neige tassée…


Hardpic2.gif

Le dormeur tatillon ainsi appareillé,

Fait un nouveau plongeon dans sa nuit étoilée ;

Quand, soumise aux rayons, la neige aura fondu,

C’est au chant du grillon qu’il sortira des nues …

 

SEVERINE DALLA / KERFON LE CELTE


palette-peinture.gif
Ctrl+clic
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je préfère pour ma part nettement la boule Quies ! mais comme lui je ne serai pas mécontente de réentendre les grillons. Bisous
Répondre